REVUE DE PRESSE                         

T.A.F. k7 1992      pages: 1  2  3  4  5  6    


THAT'S ALL FOLKS (demo 8 titres, airwax,BP 59 ,83002 Draguignan cedex)

Imaginons les en première partie des roadrunners pour une chaude soirée de rock'n roll qui cartoon. Mis à part ce patronyme de mickeys out, les varois citent plus vololntiers les Who et les Byrds que Tex Avery. Priorité donc aux mélodies en volutes (ce "the losing end" façon three o'clock) et au rythm'n blues poussé à son maximum. La rumeur sudiste veut que le groupe soit encore plus performant sur scène. Dans ce cas...

 J-Luc Manet   BEST #295 fev 93


A l'heure où d'autres (les yuppies d'une certaine presse spécialisée) s'extasient béatement devant des groupes à la gomme déclarés à la mode, mais sans vie/sans âme, certains musiciens éclairés persistent à faire ce que bon leur chante, sans look précis, et surtout sans le moindre plan de carrière, juste à se satisfaire d'une jolie et simple mélodie trouvée en répétition, d'une bonne prestation donnée à l'unisson, des sourires décrochés dans les premiers rangs, etc. T.A.F. correspond à la description, l'isolement du sud-est hexagonal en prime (pas vraiment énormément de lieux pour se produire). Ils se connaissent depuis le lycée (et là ce n'est pas un cliché mais bien la vérité) et jouent ainsi depuis pas mal de temps maintenant. Leur musique qu'ils situent entre folk-rock électrique et pop music anglaise 60's à l'instar des Lonely Ones de Kid Pharaon, est pourtant proche de celle des Feelies de The good earth ou d'un Jazz Butcher de grand cru, voire des chansons de nos Go-Between de toujours ( Lone star ), et tout cela, peut-être, sans même qu'ils ne le sachent eux-mêmes ! Avec le son si particulier de la Telecaster et de la Rickenbacker, avec même parfois un soupçon d'harmonica et cette merveilleuse ligne mélodique à deux voix . Puristes, oui, si cela veut dire préserver une certaine forme de finesse et de fragilité. Ici, T.A.F. se déplace à pas feutrés alors qu'on dit les cinq du Luc plus énergiques sur scène. Exception faite de quelques petites redites (l'histoire même de la musique), le tout (huit compositions originales chantées dans un anglais particulièrement soigné et enregistrées à Marseille, au studio Cactus, avec la plus grande attention ) fait preuve d'une maîtrise peu commune. Classieux ! (disponible sur notre catalogue de distribution )

K. Social       MEDIATORS #1 octobre 92 


That's All Folks - Draguignan devrait vaincre l'indifférence grâce à un bel échantillon de rock. Leurs compositions personnelles varient entre le rock et les ballades folk. D'influences sixties, la guitare électrique ainsi que les choeurs et l'harmonica donnent aux mélodies mélancoliques une originalité certaine.

LONGUEUR D'ONDE


"JUST KEEP ON T.A.F." - Le groupe varois "That's All Folks" dit T.A.F., nous livre sa première cassette - Connaissez-vous le groupe de rock T.A.F. (That's All Folks) ? Non ? Eh bien, moi non  plus ! Jusqu'à hier, jour où leur première cassette m'est tombée entre les mains. Eh bien, je vais vous dire un truc, leur musique m'a défroissé les oreilles ! T.A.F., c'est du rock, à la fois énergique et tout en nuances. D'influence plutôt sixties, les morceaux oscillent entre le rock ("One world"), les ballades folk-rock très mélancoliques ("Lone star", "The losing end", "Got to get lost") et le rythm'and blues ("Just a yuppie", "Keep on moving"). L'utilisation particulière de la guitare électrique (son Rickenbacker), de la guitare sèche, de l'harmonica et la présence de choeurs confèrent à certains morceaux une richesse et une coloration très personnelle. Bref, ce groupe a un son. Et puisqu'on aborde le chapitre du son, sachez que T.A.F. a mis le paquet. Les cinq musiciens de T.A.F. ont choisi d'enregistrer dans un studio 24 pistes (Cactus à Marseille). Autant dire que le résultat est léché. Alors avec le son et la richesse des compositions (originales SVP), c'est le grand voyage d'Easy Rider à Macadam Cow-Boy, tout au long des 8 morceaux de la cassette. Ah, j'allais oublier, la cassette est mise en vente à Comic Trip (Draguignan) ou bien téléphonez nous à la Marseillaise à Toulon.

J. COLIN         LA MARSEILLAISE  92


pages: 1  2  3  4  5  6      Retour accueil